À la demande de la ministre de tutelle, l’ARES a lancé une enquête « COVID-19 – Enquête sur la mise en place par les établissements d’enseignement supérieur des dispositifs assurant la poursuite des activités d’apprentissage à distance » destinée à l’ensemble des enseignant.e.s de l’enseignement supérieur. Cependant, les Autorités de notre université ne semblent pas juger nécessaire que les enseignant.e.s y participent.

« Sachez que, unanimement, les recteurs ont souhaité éviter cette charge supplémentaire et se sont limités à répondre au questionnaire institutionnel. » (extrait du mail des Autorités du 3 avril 2020)

La CGSP-ER n’a pas cette bienveillance envers ses affilié·e·s et sympathisant·e·s, et vous invite à répondre à ce questionnaire en ligne dont le lien se trouve ci-dessous et le faire circuler.

Il nous paraît important que les enseignant.e.s puissent s’exprimer sur ces nouvelles modalités de travail, d’autant plus si cette enquête devait alimenter la réflexion au sein de l’ARES.

Bonne journée et bon courage à toutes et tous,

Le comité CGSP E&R