Date: 16 décembre 2022
Time: 10h15
Location: Place Rogier, City 2

Cher‧es affilié‧es et sympathisant‧es,

Les syndicats belges en front commun appellent à une grande manifestation nationale, ce vendredi 16 décembre 2022. Dans un contexte d’explosion des factures d’énergie, mettant de très nombreux ménages en difficulté, nous serons dans la rue pour revendiquer de réelles augmentations de salaire, défendre l’indexation salariale, lutter contre une réforme sexiste des pensions et contre la précarisation du travail. Toutes les revendications de la manifestation et plus d’informations se trouvent ici.

L’ULB subit de plein fouet les conséquences de la situation actuelle. L’augmentation constante du nombre d’étudiant‧es et le mode de financement en « enveloppe fermée » imposé depuis 1998 engendre une situation de sous-encadrement croissant et de précarisation des personnels de l’Université. Cette année les millions d’euros supplémentaires qui devront être alloués aux factures d’énergies ne pourront être consacrés à améliorer, voire maintenir, les conditions de travail et d’études.

Nous nous inscrivons dans ce combat en soutenant ces revendications en solidarité avec l’ensemble des travailleurs et travailleuses de Belgique en action. La CGSP Enseignement Recherche invite toutes les catégories de personnel de l’ULB  à soutenir la journée de manifestation: personnel ATGS, enseignant‧es, scientifiques, travailleuses et travailleurs du nettoyage… Nous sommes tous‧tes concerné‧es !

Pour manifester aux côtés de la CGSP Enseignement Recherche rendez-vous à 10h15 à la Place Rogier, entrée du City 2.

N’hésitez pas à nous informer de votre présence via cgsper@ulb.be.

Syndicalement vôtre,

Le Comité de la CGSP Enseignement Recherche.