Les membres des corps scientifiques et académiques ne se considèrent pas souvent comme des travailleurs. Pourtant ils ont signé un contrat de travail, ce qui implique des droits et des devoirs, notamment en matière de condition de travail. Le syndicat est nécessaire pour la défense de ces droits.

Le comité CGSP ER rassemble des membres du corps scientifique et du corps académique issus des différentes facultés et implantations de l’ULB. Il est composé de délégués élus au sein des organes légaux de concertation sociale – Conseil d’entreprise (CE) et Conseil pour la prévention et la protection au travail (CPPT) – mais également d’autres membres désireux d’apporter leur soutien aux dossiers et aux actions susceptibles d’améliorer les conditions de travail des membres du personnel de l’ULB.

Présidence

David Gall est professeur à la Faculté de Médecine.

Vice-Présidente
Charlotte Casier est doctorante en géographie humaine (département Géosciences, Environnement et Société de la Faculté des Sciences).

Délégués

Aline Bingen est professeure de sociologie du travail en Faculté PhiSoc (département des sciences sociales et sciences du travail) et membre du centre de recherche Metices.

Maxime Fontaine est chercheur contractuel au Département d’économie appliquée (DULBEA) de la Faculté SBS.

Esteban Martinez est professeur de sociologie en Faculté PhiSoc et directeur du centre de recherche Metices.

Hannah Berns est assistante et doctorante en géographie humaine.

Marylou Hamm est assistante en science politique, attachée au Centre d’Etude de la Vie Politique et à l’Institut d’Etudes Européennes et membre du comité syndical.

Gregory Lewkowicz est professeur affilié au Centre Perelman de la Faculté de Droit et Criminologie. Il est membre du Bureau Exécutif de la Régionale de Bruxelles de la CGSP-Enseignement et du Conseil d’administration du Pôle Académique de Bruxelles.

Maria-Cecilia Trionfetti est assistante au département des Sciences sociales et sciences du travail, en Faculté PhiSoc, sur le campus de Charleroi-Centre.  Elle est également membre du centre Metices.

Thomas Hausmann est assistant au sein du département des sciences sociales et des sciences du travail (Faculté PhiSoc) après avoir été chercheur contractuel pendant plus de cinq ans au sein du centre Metices. Il siège au CPPT.

Chloé Deligne est historienne et géographe, chercheuse qualifiée du FNRS au département d’Histoire, Arts et Archéologie. Elle siège comme suppléante à l’OCN, l’organe de concertation et de négociation du FNRS, depuis 2017.

Hugo Périlleux est assistant en géographie (département Géosciences, Environnement et Société de la Faculté des Sciences) et membre du Centre d’Études du Développement Durable – IGEAT depuis octobre 2017.

Carla Nagels est professeure au département de criminologie de la Faculté de Droit et de Criminologie.

Youri Mora est assistant à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation.

Nicolas Schroeder est professeur d’histoire médiévale au département d’Histoire, Arts et Archéologie (Faculté PhiSoc) et membre du comité.

Bruno Premoselli est professeur au département de Mathématique de la Faculté des Sciences et membre du comité syndical.