Qui sommes nous ?

Souvent les membres des corps scientifiques et académiques ne se considèrent pas comme des travailleurs. Pourtant ils ont signé un contrat de travail, ce qui implique des droits (et des devoirs), notamment en matière de condition de travail. Le syndicat est nécessaire pour la défense de ces droits, et pour leur extension.

aline

Aline Bingen est chargée de cours à la Faculté de Philosophie et Sciences sociales et membre du centre de recherche Metices. Elle est présidente de la section enseignement-recherche et élue déléguée effective au CE.

Elle est la personne de contact pour les affiliations des membres du corps-scientifique et académique des travailleurs du campus de Charleroi.

DSC00877

Esteban Martinez est Chargé de cours à la Faculté de Philosophie et Sciences sociales. Il est vice-Président de la section. Il est élu délégué suppléant au CE lors élections en 2016.

GregWall

Grégoire Wallenborn est chercheur au Centre d’Études du Développement Durable – IGEAT. Lors de la mandature 2012-2016, il était représentant au Comité de prévention et de protection du travail (CPPT) et à la Délégation syndicale.

dg2016_2

David Gall est Chargé de cours à la Faculté de Médecine. Il est élu délégué effectif au Conseil d’entreprise et est membre de la délégation syndicale (DS).

Il est la personne de contact pour les affiliations des membres du corps-scientifique et académique des travailleurs d’Erasme.

photo GL petit

Gregory Lewkowicz est Chargé de cours et membre du Centre Perelman de la Faculté de Droit et Criminologie. Il est membre du Bureau Exécutif de la Régionale de Bruxelles de la CGSP-Enseignement et du Conseil d’administration du Pôle Académique de Bruxelles. Il siège en COPALOC dans le cadre de l’intégration des architectes et des traducteurs-interprètes à l’Université. Il est élu délégué suppléant aux élections sociales 2016 pour le Conseil d’entreprise.

Il est la personne de contact pour les affiliations des membres du corps académique des travailleurs du Solbosch et de la Plaine.

Paul_Aron

Paul Aron est directeur de recherches au FNRS et professeur ordinaire rang C. Il est rattaché au Centre Philixte (Faculté des LTC. Il s’est investi dans la représentation syndicale des chercheurs à l’Organe de Concertation et de Négociation du FNRS depuis sa création.

corinne_Gobin

Corinne Gobin est maître de recherche au FNRS, professeur dans le département de Sciences Politiques. Elle s’est investie dans la représentation syndicale des chercheurs à l’Organe de Concertation et de Négociation du FNRS depuis sa création.

Maxime Fontaine CGSP

Maxime Fontaine est chercheur contractuel au Département d’économie appliquée (DULBEA). Il est élu délégué effectif aux élections sociales 2016 pour le Conseil d’Entreprise (CE) et devient observateur du Conseil d’entreprise au Comité de gestion du personnel sur fonds extérieurs (CGPFE). Il est égalementIl est vice-Président de la section et président de l’AG des Jeunes FGTB.

Joël Girès est assistant en Sociologie, attaché au centre Métices. Il est membre actif du Comité syndical, il participe notamment au projet sur les « conditions de travail des chercheurs et académiques ».

Cécile Piret est doctorante en Sociologie, attachée au centre Métices. Elle est membre active du comité syndical, et participe notamment au projet sur les « conditions de travail des chercheurs et académiques ».

Eva Deront est doctorante en Sciences Politique, attachée au centre CeviPol. Elle est membre active du comité syndical, et participe notamment au projet sur les « conditions de travail des chercheurs et académiques ».

Carla Nagels est professeur du département de criminologie. Elle a été élue déléguée suppléante aux élections sociales 2016 pour le Conseil d’entreprise.

Mejed Hamzaoui est professeur au département des Sciences Sociales et Sciences du Travail.